Au début, j'ai construit de grands cerfs-volants dessinés comme les éléments d'une signalétique imaginaire. Ce n'est qu'après leur exposition sous la verrière du Grand-Palais en 1987 que j'ai appris à les faire voler. Alors ils m'ont emporté à travers le monde entier...
Ce furent des années d'apprentissage de la couture, de la construction d'armatures légères, capables d'aller chevaucher le vent.
Le plus intéressant fut la découverte du monde des traditions anciennes et fascinantes du cerf-volant, particulièrement en Asie.
De multiples façons, cette longue expérience des cerfs-volants, tant par les échanges avec d'autres civilisations que par la nature performative et éphémère des envols, a établi les bases de mon travail ultérieur de plasticien, tant pour les installations in situ que les sculptures cinétiques.
Ce furent des années d'apprentissage de la couture, de la construction d'armatures légères, capables d'aller chevaucher le vent.
Le plus intéressant fut la découverte du monde des traditions anciennes et fascinantes du cerf-volant, particulièrement en Asie.
De multiples façons, cette longue expérience des cerfs-volants, tant par les échanges avec d'autres civilisations que par la nature performative et éphémère des envols, a établi les bases de mon travail ultérieur de plasticien, tant pour les installations in situ que les sculptures cinétiques.